Home Couple 7 règles d’or d’un couple heureux !

7 règles d’or d’un couple heureux !

Une vie de couple c’est pas toujours évident alors voici mes 7 règles d’or pour un couple heureux au quotidien !

1. En colère, tu ne te mettras point !

Lors de disputes conjugales classiques, il peut arriver que l’un des deux (ou pire les deux) monte sur ses grands chevaux et s’énerve… Ce qui arrive ? L’autre ne comprendra pas et là une forte dispute éclatera amenant des paroles et parfois mêmes des gestes irrécupérables.
Maîtriser sa colère permettra ainsi de rester sur des relations saines et respectueuses au sein du couple.

2. Uniquement les qualités, tu ne verras !

Souvent le quotidien peut prendre le dessus et nous faire oublier ce qui nous a plu chez l’autre. Avec le temps, on peut avoir tendance à voir les défauts s’amplifier et on finit par obtenir une image injuste vis à vie de la réalité qui est toute autre.

3. Donnes, aucun retour tu n’attendras

Savoir donner par amour comme lorsque l’on agit pour Allah… Et donc agir pour plaire à notre bien aimé(e) afin de gagner son cœur sans attendre un retour.
PS : Et si on peut offrir un petit cadeau de temps en temps cela mettra une touche de pep’s.

[Tweet “Donnes, aucun retour tu n’attendras”]

4. Aux autres, tu ne compareras pas

Il peut fréquemment arriver que l’herbe du voisin paraisse plus verte que chez soi mais ceci est une simple déformation de la réalité avec comme résultat le sentiment d’être malheureux. Tous les couples vivent des hauts et des bas. Alors se rappeler que si Allah vous a uni à cette personne et pas une autre c’est que c’était la meilleure chose pour vous… d’ailleurs cette rencontre n’est sûrement pas le fruit du hasard.

5. L’intimité, tu préserveras

Laisser les affaires familiales entre de mauvaises oreilles peut avoir de désagréables et de lourdes conséquences sur votre quotidien telles que la zizanie et la jalousie des autres.
De plus il ne faut pas oublier que le couple et la famille ont chacune leur intimité à préserver !

6. Ton couple, sera ta priorité

De nombreuses personnes justifient leur absence par une activité associative et caritatives alors que ces œuvres ne doivent jamais faites être au détriment de leur famille. Le foyer est le noyau de la société, de la communauté et de la nation, alors protégeons-le.
Et nous ne parlons même pas des futilités (jeux vidéos entre copains, après-midi médisance, etc.)…

7. Tes valeurs, tu préserveras

Entretenir une bonne relation avec soi aura de bonnes conséquences sur toi et ceux qui t’entourent. Vous aurez ainsi toutes les chances de votre côté pour entretenir au mieux votre vie amoureuse !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here