Home Ambition Entrepreneur ? voici 7 astuces pour booster ta créativité 

Entrepreneur ? voici 7 astuces pour booster ta créativité 

Entrepreneur ? voici 7 astuces pour booster ta créativité 

Tu es entrepreneur et tu as perdue l’inspiration, ta créativité est au bord du gouffre ? J’ai la solution miracle !!! Avales chaque matin une dose de gouache diluée dans de l’eau gazeuse pendant une semaine. Ahahah, je te taquine. Trêve de plaisanterie… Un entrepreneur sans créativité c’est comme avoir une voiture sans permis ou une bolognaise sans viande hachée. Bref tu l’as compris c’est indispensable ! Pas de panique voici mes 7 astuces pour t’aider à booster ta créativité et faire de toi un entrepreneur qui n’est pas touché du syndrome de la page blanche.

1/ Toujours avoir de quoi noter

Je suis une adepte des carnets en tout genre (et je sais que je ne suis pas la seule). Pourquoi ? Pour toujours avoir de quoi écrire, pouvoir noter ses idées sur du papier dans un bel écrin et bien cela a un effet immédiat sur notre état d’esprit. Ainsi notre cerveau se met en marche de manière consciente et inconsciente pour atteindre ses objectifs de réussite !

2/ Rencontrer du monde

S’entourer de personnes elles-mêmes créatives et inspirantes est incontournable. Sais-tu que nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus ? Et oui… Alors fais les bons choix !

Aller à la rencontre des autres permet de travailler sur ses idées, d’ajuster sa proposition et son Pitch de présentation de nos offres. Il ne faut pas hésiter à diversifier les lieux de rencontre. Cela peut être un travail de réseautage, networker, diner avec des amis, bref les idées pour voir du monde ne manquent pas.

3/ Prendre du temps pour soi

Quand on se lance dans l’entrepreneuriat on a tendence à travailler de manière hard, on devient souvent un workaholic et… comment dire ? C’est le piège pour tomber sur un tas de problèmes en face (perte de créativité, idées noires, surmenage puis burnout, etc.)

Chaque chose en son temps ! Un temps pour travailler, un temps pour manger, un pour dormir, un pour s’amuser. Si tu ne prends pas soin de toi qui le fera à ta place ? Quand on prend soin de soi, nous sommes plus enclin à être performant dans notre travail !

4/ Zéro jugement

Il n’y à pas de bonne et de mauvaise façon d’être créatif ni même un domaine où la faire briller. Oui être créatif ce n’est pas être artiste peintre !

Apprends à être bienveillant avec toi-même cela te permettra de libérer une partie de ton potentiel. Potentiel dont tu as besoin pour faire exploser ton business. Prends de la distance avec les personnes qui te sont nocives et te jugent… si c’est toi-même et bien fais preuve de psychologie positivepromis ça marche !

5/ Faire du sport

Les bénéfices du sport sur le mental sont multiples qu’il faudrait tout un article pour en parler (article que je vais écrire d’ici peu). Cependant faisons court : exercer une activiité sportive quelle qu’elle soit a des effets très bénéfiques sur notre santé ET sur notre mental. Quand on choisit la voie de l’entrepreneuriat et bien on choisit de devenir une personne qui a des objectifs à atteindre et qui se forge un mindset (ndlr état d’esprit) en acier. Quand on fait des abdos et que ça brûle mais que les tablettes de chocolat tu les veux sur ton ventre et pas dedans et bien tu fais ta séance jusqu’au bout… de quoi travailler ta persévérance !

6/ Changer de cadre de travail

Changer de décor permet de sortir de sa zone de confort, quand on en sort il se passe souvent des choses « magiques ». N’est-ce pas à chaque fois que tu as osé qu’il s’est passé quelque chose de top dans ta vie pro ou perso ?

Chambouler ses habitudes nous demandent des efforts qui nous amènent à être créatif. Les idées ne manques pas : travailler sur la pelouse au printemps, dans un salon de thé en hiver (avec un bon chocolat chaud) ou bien dans un espace de coworking pour rencontrer du monde.

7/ Avoir confiance en soi 

C’est la base !!! Si tu ne crois pas en toi, comment tu vas vendre et tout cartonner dans ton biz ? Si tu as une idée entrepreneuriale c’est que c’est fait pour toi. Tu mets tout de ton côté pour te sentir légitime et à l’aise dans ce que tu proposes. Si tu manques de confiance en toi dans certains aspects de ta vie et bien améliore-les crescendo. Au début focalise-toi sur ton potentiel. Fais de celui-ci ta force et il sera la clé de ta confiance en toi. La réussite t’appartient si tu crois en toi et en tes idées.

Tu as aimé cet article ? Il est utile pour ton business ? partage-le et dis-nous en commentaire comment tu fais pour retrouver l’inspiration ?

laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here